Bon à savoir autour du calculateur d’assurances de moneyland.ch:
- Le calculateur d'assurances vous permet de trouver en toute simplicité la variante d'assurance la moins chère. Le montant total est calculé à partir des primes, des quote-part en pour cent ou en valeur absolue et des frais non couverts dépassant la somme assurée.
- Vous pouvez calculer le coût d'une assurance ou comparer deux variantes d'assurance.
- Montant des sinistres: possibilité d’indiquer un montant annuel variable sur une période de calcul de maximum 15 ans. Dans le cadre des assurances maladie on parlera plutôt de coûts générés que de sinistre.
- Le montant de la prime peut varier en fonction du prestataire et du type d'assurance (par exemple, selon la quote-part ou la somme assurée). Vous trouverez de plus amples informations sur les différentes assurances dans les comparatifs d'assurances sur moneyland.ch.
- Quote-part absolue: indique le montant absolu à votre charge en cas de sinistre. En Suisse, on parle plutôt de franchise (par exemple pour les caisses maladie).
- Quote-part en pour cent: indique le montant en pour cent qui est à votre charge en cas de sinistre. La quote-part en pour cent est calculée sur le montant du sinistre moins la quote-part en pour cent absolue.
- Montant de la couverture: indique le montant maximal de la couverture - souvent appelé somme assurée. Le montant maximum assurée correspond au plafond des prestations d'assurance.
- La quote-part en pour cent ou absolue ainsi que la somme maximale assurée indiqué par le calculateur se réfèrent toujours à une année.
- Les résultats affichés correspondent à exactement une année; ils sont arrondis à deux décimales près, et ensuite totalisés si la période est supérieure à un an.
- Vous trouverez ici d'autres calculateurs d'assurances.
- Pour avoir un aperçu de tous les calculateurs disponibles, cliquez ici.