Attention: la loi fédérale sur le crédit à la consommation ne s’applique pas aux crédits d’entreprise, mais uniquement aux crédits à la consommation pour les particuliers. Dans le cas des crédits commerciaux, les frais ne sont généralement pas indiqués avec les taux d’intérêt effectifs, qui expriment l’intégralité des frais.
Dans le cas des crédits commerciaux suisses, il existe deux types de frais: les taux d'intérêt du prêt et les frais de service.
Le comparatif de crédits commerciaux de moneyland.ch tient compte de ces deux catégories de coût et les affiche dans la ventilation des coûts sur la page des résultats. En outre, des algorithmes individuels calculent les taux d’intérêt et les frais tout en incluant d’autres facteurs tels que la durée et le montant du crédit.
moneyland.ch affiche les frais minimaux et maximaux. La valeur exacte des taux d’intérêt et des frais peut varier en fonction du prestataire, de la solvabilité et d’autres critères. Il est donc conseillé de demander au prestataire de votre choix une offre gratuite avec indication des frais exacts.