Oui. Selon l’adresse de domicile, les offres d’abonnement Internet varient considérablement. Ces différences portent sur la technologie Internet disponible (cuivre, coaxial ou fibre), la vitesse et le prix de l’abonnement Internet.
La prudence est de mise pour les clients qui souscrivent à un abonnement à Internet via la ligne téléphonique (ligne de cuivre): bien que ces offres soient disponibles dans toute la Suisse, il existe de très grandes différences en ce qui concerne le débit Internet. En effet, il se peut que même dans les appartements des grandes villes, le débit n’atteigne que quelques Mbps. Les clients domiciliés à d’autres adresses bénéficient quant à eux parfois de débits Internet de 100, 200 ou même de 500 Mbit/s.
Les offres Internet via les réseaux coaxiaux, proposés par les exploitants de réseaux TV câblés, ne sont disponibles qu’auprès du fournisseur de télévision par câble opérant sur le site concerné.
Quant aux connexions via le réseau de fibres optiques, on peut constater d'importantes différences selon le fournisseur. En pratique, cela signifie que diverses offres sont uniquement disponibles dans certaines villes ou localités. Ou alors, ces mêmes offres se révèlent plus chères dans certaines villes que dans d’autres.
moneyland.ch interroge les divers opérateurs de réseau pour recueillir les informations sur les réseaux et les vitesses disponibles de sorte à pouvoir renseigner de manière ciblée sur les offres disponibles à l’adresse indiquée.