Faits intéressants sur le calculateur CFD de moneyland.ch:
- Avec le calculateur CFD de moneyland.ch, vous pouvez facilement déterminer le montant de votre profit ou de votre perte en fonction du cours, avec ou sans prendre en considération les frais de financement. De plus, vous pouvez afficher le levier effectif et la marge en pourcentage.
- Le calculateur CFD pour le calcul du cours ciblé du stop loss et du take profit est disponible ici. Vous trouverez une vue d'ensemble de tous les calculateurs boursiers ici, et de tous les calculateurs disponibles sur moneyland.ch ici.
- Liens vers le comparatif suisse du trading de CFD.
- Hypothèse: les spreads (écarts) sont déjà inclus dans les prix (c’est ainsi que les prix sont généralement affichés auprès des courtiers en ligne).
- La marge requise représente la valeur minimale qu’il faut avoir lors de l'ouverture de la position. Toutefois, les exigences de marge de la position peuvent diminuer ou augmenter à une date ultérieure.
- Les CFD sur actions et indices peuvent donner lieu à des paiements compensatoires de dividendes.
- Les CFD sur actions individuelles et indices boursiers peuvent engendrer des intérêts de financement. Pour les positions clôturées le même jour que l’achat (intrajournalier), il n’y a généralement pas d'intérêts de financement. Pour les positions longues, les intérêts de financement sont débités au trader (intérêts débiteurs). Dans le cas de positions courtes, il se peut que les intérêts soient crédités au trader (intérêts créditeurs).
- Un indice, une action, une paire de devises ou une autre unité de négociation (par exemple, une once Troy d’or, un baril de pétrole, une livre de cuivre) correspond exactement à un contrat CFD. Le montant de la position se calcule en multipliant le nombre de contrats par la valeur de points ou (dans le cas d'une action) par la valeur boursière.
- Les résultats sont calculés avec précision, puis arrondis à la deuxième décimale.