«Combox» est le nom de la boîte vocale de l’opérateur de télécommunications Swisscom. En Suisse, cependant, ce terme est devenu courant et est également utilisé par les clients d’autres fournisseurs tels que Sunrise ou Salt.
Le terme suisse «Combox» désigne donc de manière générale un répondeur automatique intégré dans un réseau mobile ou fixe. Chez Sunrise, la «Combox» est officiellement appelée «mailbox», chez Salt on parle de «boîte vocale».
La Combox intervient lorsqu’une personne appelée est en ligne, ne capte aucun réseau ou n’est pas disponible. Dans ce cas, l’appelant entendra un message d’accueil individuel ou général, ce dernier étant installé par défaut par l’opérateur de télécommunication. Ainsi, l’appelant peut laisser sur la Combox un message avec une demande rappel. La personne appelée reçoit un SMS dès qu’un message a été transféré à la Combox.
Les clients ayant mis en place leur Combox doivent faire attention lorsqu’ils se trouvent à l’étranger. Les opérateurs de téléphonie mobile facturent souvent à la fois l’appel entrant qui est transféré vers la Combox et le transfert de l’appel de l’étranger vers la Suisse.
Frais d’itinérance.
Plus d’infos:
Comparatif neutre des abonnements de téléphonie mobile en Suisse