Informations sur le calculateur comparatif de rendement de deux placements dans des devises différentes de moneyland.ch:
- Avec le calculateur comparatif de rendement de deux placements dans des devises différentes, vous pouvez déterminer le placement le plus rentable en fonction du cours de change et de la durée de placement.
- Cas de figure possible: il y a des placements étrangers en devises étrangères (par ex. des actions ou des obligations) dont le rendement est supérieur à celui des placements similaires en francs suisses (ou dans une autre devise de base). Les placements dans une devise étrangère comportent un risque de change. Le présent calculateur vous permet de déterminer le placement affichant le meilleur rendement total dans la devise de base.
- Sont calculés dans le cadre du premier placement dans la devise de référence, le capital final, le profit et le rendement total. Sont calculés dans le cadre du second placement le capital final, le profit, le bénéfice de change et le rendement total dans la première devise de référence ainsi que le capital initial, le capital final et le profit dans la seconde devise. En outre, il est possible d’établir une comparaison des rendements totaux des deux placements sur la base de la première devise de référence en fonction des taux de change indiqués au début et à la fin de la durée de placement.
- Autres calculateurs similaires: Calculateur de rendement, calculateur du point mort du taux de change, calculateur de rendement d’un placement dans une devise étrangère.
- Vous trouverez les autres calculateurs de placement et boursiers ici.
- Le calcul tient compte d’un placement à thésaurisation: à la fin de chaque année, les revenus engrangés sont réinvestis dans le placement et génèrent à leur tour un rendement.
- Si la durée de placement ne s’étend pas sur une année entière (quand on sélectionne des mois), les revenus accumulés de l'année précédente sont rajoutés au capital final à la fin de la durée de placement.
- Le capital final des deux placements est calculé de façon précise avant d’être arrondi à deux décimales. Les résultats restants sont calculés sur la base du capital final arrondi, puis arrondis à deux décimales près.