Les crédits d'entreprise sont des crédits accordés aux entreprises. Ceci à la différence des crédits privés qui sont accordés aux particuliers.
Au lieu du terme crédit aux entreprises, on trouve également les termes crédit commercial et crédit d’exploitation.
En Suisse, les crédits d'entreprise sont attribués à différents types d’entreprises, dont les sociétés anonymes, les sociétés à responsabilité limitée, les fondations, les coopératives et même les associations. Les indépendants suisses peuvent demander soit un crédit privé soit un crédit d'entreprise.
Les crédits d'entreprise peuvent être utilisés à des fins différentes. La dénomination varie en fonction de l’utilisation. Ainsi, il y a des crédits d'exploitation, des crédits d'investissements, des crédits de recherche, des crédits de croissance, des financements de la succession, des financements pour une reprise de société et des restructurations de dettes.
En ce qui concerne les frais et les commissions, il faut s’attendre à des frais de services qui s’ajoutent en sus des frais d’intérêts aux crédits d’entreprise en Suisse. Le comparatif de crédits d'entreprise neutre de moneyland.ch tient en compte les deux types de frais.
Informations complémentaires:
Comparatif - Crédit d'entreprise