Vers le comparatif d'assurance animaux
Les calculs sont basés sur les algorithmes de moneyland.ch et les hypothèses suivantes:
- La garantie d’indépendance s’applique.
- Vous trouvez ici la définition des profils des assurances animaux.
- Avec l’option «Afficher la meilleure variante», moneyland.ch calcule automatiquement la meilleure franchise et la meilleure variante de couverture pour chaque produit d’assurance animaux sur la base de l’estimation des futurs frais vétérinaires (en font partie les médicaments, les opérations, les consultations, les traitements).
- Pour le nombre d’années choisies, on indique l’économie possible pouvant être obtenue pour chaque produit d’assurance, à savoir la différence entre les frais vétérinaires estimés et les coûts totaux d’assurance.
- Les coûts totaux d’assurance se composent des charges suivantes: coûts des primes, frais uniques, coûts de la franchise, coûts pour la quote-part et les éventuels coûts qui dépassent la couverture maximale.
- Les primes sont indiquées en incluant les droits de timbre à hauteur de 5%.
- Avec certains produits d’assurance, les primes varient en fonction de l’âge de l’animal, ce qui signifie qu’ils augmentent brusquement au moment où l’animal entre dans une certaine catégorie d’âge. Cette adaptation est automatiquement prise en compte par l’outil de comparaison.
- Le détenteur de l’animal doit régler lui-même les frais vétérinaires allant jusqu’au montant de la franchise. C’est automatiquement pris en compte par le comparatif.
- Pour le montant des coûts qui dépasse la franchise, certaines assurances animaux prélèvent une quote-part supplémentaire (par exemple de 10%). C’est automatiquement pris en compte par le comparatif.
- Avec maints produits d’assurance, un plafond (couverture maximale) s’applique. Le détenteur de l’animal doit lui-même s’acquitter des coûts dépassant le montant de la couverture. Ce facteur est pris en compte dans le calcul.
- De plus, le calculateur de moneyland.ch indique dans la répartition si la variante la meilleur marché de l’assurance animaux correspondante en vaut la peine pour le détenteur de l’animal en comparaison des frais vétérinaires qu’il devra payer. Si les coûts effectifs après perception de la prestation d’assurance sont plus élevés que les frais vétérinaires estimés sans couverture d’assurance, il ne vaut alors pas la peine de conclure cette assurance.
- Exemple de calcul: frais vétérinaires de CHF 5500, produit d’assurance animaux avec des primes de CHF 500 par an, une franchise de CHF 200, une quote-part de 20% et une couverture de CHF 5000. Coûts totaux d’assurance = CHF 500 + CHF 200 + CHF 960 + CHF 500 = CHF 2160. Economie possible = CHF 5000 - CHF 2160 = CHF 2840, ce qui signifie qu’il vaut la peine de conclure l’assurance cette année.