Les calculs se basent sur des algorithmes complexes de moneyland.ch et les hypothèses suivantes:
- La garantie d’indépendance s'applique.
- Vous trouvez la définition des profils de comptes privés ici.
- Les coûts indiqués sont les coûts totaux moins les intérêts. Par conséquent, ils peuvent être négatifs si les revenus d'intérêts sont supérieurs aux coûts totaux.
- Le calcul des produits d’intérêts prend en compte les intérêts composés de l’état de compte moyen, y compris divers intérêts selon le montant des intérêts (limites d’intérêts).
- Hypothèse: tous les paiements sont effectués si possible en ligne; les prix pour les paiements hors ligne peuvent être considérablement plus chers. Pour les frais de gestion de compte et les relevés mensuels, les conditions hors ligne sont calculées si l’utilisateur ne choisit pas la sélection online banking.
- Pour les utilisateurs sans online banking exclusif: les frais sont respectivement additionnés pour 12 relevés mensuels par année envoyés par la poste avec frais de port compris, si de tels coûts ont lieu.
- Les frais d’ouverture et de clôture éventuels sont additionnés en une fois aux coûts globaux, indépendamment du nombre d’années.
- Coûts de virement SEPA: des coûts sont acceptés pour une méthode de paiement alternative en EUR au cas où les paiements SEPA sont impossibles.
- Coûts de virement hors SEPA: ceux-ci peuvent varier selon le pays, la devise et le montant. Le calcul est effectué avec la variante d’un partage de frais (SHA).
- Retrait en espèces: les frais de retrait en espèces aux automates d’une autre banque sont pris en compte en Suisse et à l’étranger.
- Les coûts sont valables pour les clients domiciliés en Suisse. Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter pour les clients domiciliés en dehors de la Suisse.
- Les coûts sont arrondis à cinq centimes.