Bonjour
Les conditions des courtiers suisses sont disponibles dans le comparatif neutre de courtiers sur moneyland.ch. Seules les banques disposant d’une licence bancaire suisse y sont répertoriées.
Si vous vous intéressez principalement aux actions suisses, il suffit de sélectionner la catégorie en question. Vous avez également la possibilité de sélectionner un profil individuel (nombre d’actions suisses, par exemple) sur la page de saisie.
La page de résultats affiche alors les banques les moins chères.
Veuillez noter qu’il existe de grandes différences de coûts entre les prestataires. Cela concerne surtout les droits de garde (pour la garde des actions) et les frais de transaction par titre (appelés courtages en Suisse). Les frais de courtage sont facturés par transaction (achat et vente). Selon le fournisseur, il s’agit de pourcentages et/ou de frais absolus, souvent en fonction du montant de l’ordre.
La plupart des banques facturent des frais de garde, que les actions soient négociées activement ou non. Le comparatif tient automatiquement compte de tous ces critères.
En ce qui concerne les comptes d’épargne à vue, la Suisse n’est pas tellement intéressante. Bien souvent, les placements à terme ou les obligations de caisse soient disponibles uniquement pour les clients résidant en Suisse.
Meilleures salutations de Moneyguru
Plus d’infos:
Comparatif des courtiers en Suisse