Bonjour
Une assurance dentaire ambulatoire supplémentaire pour votre enfant peut s'avérer utile dans certaines circonstances. L'assurance doit être souscrite très rapidement, si possible directement après la naissance, car il n'y a pas d'obligation d’admission pour les assurances complémentaires.
Il n’est cependant pas nécessaire de souscrire une assurance dentaire séparée. Les assurances dentaires pour enfants sont souvent incluses dans les assurances complémentaires ambulatoires et comprennent de nombreuses autres prestations.
Le comparatif des assurances complémentaires ambulatoires sur moneyland.ch, vous permet de filtrer toutes les offres pertinentes sur la page des résultats en fonction des prestations souhaitées et de les trier selon l'évaluation des performances. Le critère «correction dentaire» y est inclus (pour les enfants et les adolescents).
En ce qui concerne les primes exactes, vous devez demander une offre directement à la compagnie d'assurance souhaitée, car les prix peuvent varier en fonction de la commune. De plus, le comparatif des assurances complémentaires sur moneyland.ch. n’indique les primes qu’à titre indicatif.
Exemple d’assurance avec des prestations de 70-80% dans le domaine des corrections dentaires pour les enfants et les adolescents: ÖKK Premium (70%), Visana Ambulante I & II (80%, max. CHF 10'000), Innova Sanvita.
Veuillez noter cependant que la couverture des soins dentaires généraux dans le cadre d’une assurance complémentaire ambulatoire est souvent très limitée - un examen plus approfondi des conditions générales peut s’avérer utile.
Si vous êtes à la recherche de la meilleure couverture possible pour les soins dentaires généraux, il peut être intéressant de jeter un coup d'œil aux assurances dentaires complémentaires spéciales, bien que celles-ci soient généralement (trop) chères.
Informations complémentaires:
Assurances complémentaires en Suisse
Assurances maladie pour bébés