Bonne journée
En 2017, AXA a étoffé son offre et intégré une assurance complémentaire d'hospitalisation, dont également une assurance d'hospitalisation pour la division demi-privée.
Elle comprend le libre choix du médecin à l'hôpital ainsi qu'une chambre double dans les hôpitaux conventionnés.
Vous pouvez choisir entre différentes franchises (participations aux coûts): 0 franc, 1000 francs, 3000 francs ou 5000 francs par an. Plus la franchise est élevée, plus les primes sont basses.
Dans les cliniques psychiatriques, les coûts sont couverts pour un maximum de 90 jours par an, dans les cliniques de rééducation ce ne sont que 60 jours par an.
Pour les cures thermales, 30 francs par jour (maximum 21 jours par an) sont couverts, pour les cures convalescence, 60 francs par jour (maximum 21 jours par an). Conclusion: en comparaison avec d'autres compagnies d'assurance maladie, c'est plutôt bas.
Rooming-in: la couverture est de 80 francs par nuit, avec un maximum de 2000 francs par an. Conclusion: la prestation est médiocre à bonne.
A l'étranger, les frais pour les urgences médicales et les traitements prévus sont couverts jusqu'à un maximum de CHF 1000 par jour, pour un maximum de 30 jours par an. Conclusion: les prestations sont plutôt inférieures à la moyenne.
En général, l'assurance demi-privée est assez chère et n'est recommandée que pour les clients qui accordent une grande importance à avoir une chambre à deux lits et le libre choix de l'hôpital dans les hôpitaux conventionnés AXA. Assurez-vous à l'avance que les cliniques de votre choix soient conventionnées AXA.
Meilleures salutations de Moneyguru
Informations complémentaires:
Assurance hospitalisation complémentaire: comparatif