Bonne journée
AXA a notamment lancé pour la première fois en 2017 des assurances complémentaires d'hospitalisation, dont une assurance d'hospitalisation privée.
Elle comprend le libre choix du médecin à l'hôpital ainsi qu'une chambre individuelle dans les hôpitaux conventionnés.
Vous pouvez choisir entre différentes franchises (participations aux coûts): 0 franc, 1000 francs, 3000 francs ou 5000 francs par an. Plus la franchise est élevée, plus les primes sont basses.
Dans les cliniques psychiatriques et les cliniques de réadaptation, les coûts sont couverts pour un maximum de 90 jours par an.
60 francs par jour (maximum 21 jours par an) sont pris en charge pour les cures thermales et les soins récréatifs. Conclusion: en comparaison avec d'autres caisses d'assurance maladie privées, c'est plutôt bas.
Rooming-in: la couverture est de 160 francs par nuit, avec un maximum de 4000 francs par an. Conclusion: la prestation est relativement bonne.
A l'étranger, les frais sont couverts en cas d’urgences médicales, mais lorsqu’il s’agit de traitements prévus à l’avance, la couverture se monte à maximum CHF 1000 par jour, pour un maximum de 60 jours par an. Conclusion: cette prestation est plutôt moyenne.
Généralement, l'assurance privée est coûteuse et n'est recommandée que pour les patients fortunés accordant une importance particulière à avoir une chambre individuelle et le libre choix de l'hôpital dans les hôpitaux conventionnés AXA.
Attention: avant de souscrire une police d'assurance, assurez-vous que les cliniques de votre choix figurent sur la liste des hôpitaux d'AXA.
Meilleures salutations de Moneyguru
Informations complémentaires:
Assurance hospitalisation complémentaire: comparatif