- BenutzernameQuestions
- Status Membre
- Registriert seit04/03/2017
- Beiträge284
Bonjour
Je viens de lire votre article https://www.moneyland.ch/fr/faillite-bancaire-suisse-argent où il est question de la relation entre les hypothèques et l’épargne:
Le versement doit avoir lieu immédiatement et à l’exclusion de toute compensation. Cela signifie que les clients qui ont des créances privilégiées mais également des dettes (comme les hypothèques) auprès de la banque insolvable ne sont pas obligés à compenser leurs dettes par leurs créances. Ils ont donc droit aux mêmes privilèges que les clients sans dettes.
Jusqu’ici, tout est clair. Mais j’aimerais aussi savoir comment la situation se présente dans la situation suivante.
Supposons que nous avons 500’000 de dette hypothécaire auprès d’une grande banque et 500’000 sur un compte d’épargne-placement.
En cas de faillite de la banque, pourrions-nous régler la dette hypothécaire avec les 500’000 ou ne récupérerions-nous que 200’000 (2 comptes, un pour mon mari et un pour moi) et la dette de 500’000 serait maintenue et devrait être remboursée (immédiatement?)?