En principe, il est toujours bon d'avoir une autre carte sur soi. Au cas où une carte ne fonctionnerait pas. Je recommande d'avoir sur soi une carte Visa et une carte Mastercard de deux émetteurs différents. Cela permet de minimiser le risque de se retrouver dans un magasin sans pouvoir payer.
Pourquoi la carte Revolut ne fonctionne-t-elle pas ?
Il peut y avoir plusieurs raisons :
- Vous n'avez pas assez de crédit sur votre compte Revolut (Revolut est une carte prépayée !).
- Vous avez fait des réglages dans Revolut. Si une utilisation de la carte ne respecte pas ces paramètres, la transaction est refusée.
- Vous avez une carte (par exemple Maestro) que le commerçant n'accepte pas.
- Vous avez une carte de Lituanie (c'est souvent le cas chez Revolut) et le commerçant n'accepte donc pas cette carte (c'est par exemple le cas chez Digitec Galaxus).
- Le commerçant n'accepte pas les cartes prépayées.
Le mieux est de contacter le service clientèle de Revolut pour savoir pourquoi Revolut n'a pas fonctionné. Une autre question est de savoir ce que signifie "ne pas fonctionner". Quel message d'erreur a été affiché. Le message d'erreur permet de déterminer s'il s'agit d'un problème fondamental ou plutôt d'un problème individuel.
Encore une remarque au sujet de l'hôtel : les cartes prépayées et les cartes de débit posent souvent problème dans les hôtels, lorsque le collaborateur doit réserver la carte lors de l'enregistrement à l'hôtel. En revanche, la procédure de paiement proprement dite lors du check-out fonctionne en général aussi avec une telle carte. Conseil : si vous n'avez pas d'autre carte sur vous, demandez au collaborateur s'il peut débiter le montant au lieu de simplement le réserver. En règle générale, la transaction fonctionne alors et cela convient aussi à l'hôtel.
J'ai écrit ma réponse en allemand et l'ai traduite automatiquement avec DeepL.