Informations autour du calculateur d’intérêts journaliers de moneyland.ch:
- Calculateur suisse pour calculer la rémunération sur une base journalière. Sont pris en compte le type de rémunération (intérêts créditeurs et débiteurs), le nombre des jours d'intérêts et la méthode de calcul des intérêts. Le calculateur d’intérêts journaliers vous permet de calculer le montant total des intérêts ainsi que les intérêts par jour et le solde créditeur ou le montant de la dette plus les intérêts.
- Vous pouvez par exemple vous servir du calculateur pour calculer les intérêts créditeurs journaliers (intérêts du solde) sur les comptes privés, les comptes courants et les comptes d'épargne, ou pour calculer les intérêts débiteurs dus (intérêts de la dette) dans le cas d'un découvert de compte.
- Autres calculateurs similaires: calculateur d'intérêts général (prend en compte également les versements), calculateur d'épargne (permet également d'évaluer la durée de l'épargne, le montant des versements et le capital initial).
- Il est également possible de sélectionner un taux d'intérêt négatif.
- L'intérêt est calculé selon la méthode linéaire de sorte qu'aucun intérêt n'est ajouté pendant la période d'intérêt (nombre de jours d'intérêts), c'est-à-dire que le calcul exclut les intérêts composés.
- Selon la méthode de calcul des intérêts, le nombre de jours d’une année de base varie: la méthode commerciale de calcul des intérêts (méthode allemande de calcul des intérêts) de même que la méthode européenne et française partent du principe qu’une année de base compte 360 jours, tandis que la méthode anglaise se base sur une année de 365 jours. La méthode du taux d'intérêt effectif, par contre, utilise une année civile (365 jours ou 366 jours dans l'année bissextile).
- Les données saisies ne sont pas arrondies. L’intérêt par jour est arrondi à cinq décimales, les autres résultats à deux décimales près.