Après que moneyland.ch avait déjà programmé l’an dernier un comparatif complet pour les abonnements de téléphonie mobile, la société propose maintenant après des mois de travail et de développement des comparatifs interactifs pour l’accès à Internet à domicile, la télévision et la téléphonie fixe.
Davantage de transparence pour l’accès à Internet à domicile, la télévision et la téléphonie fixe
«Grâce aux nouveaux comparatifs, il est plus facile que jamais de choisir la bonne offre télécom pour son domicile en toute transparence», souligne Ralf Beyeler, l’expert des télécoms de moneyland.ch. Qu’il s’agisse des offres liées à Internet, à la télévision ou à la téléphonie fixe: les comparatifs de moneyland.ch montrent quelle est la disponibilité individuelle de chaque produit en fonction de votre adresse et ils calculent les coûts exacts qui en résultent en tenant compte de milliers de variables.
«Diverses autres informations au sujet des conditions exactes, du degré de satisfaction et des prestations supplémentaires sont aussi présentées dans les comparatifs avec un souci du détail jamais atteint à ce jour», ajoute Ralf Beyeler.
Des comparaisons en fonction de l’adresse exacte sont rendues possibles pour la première fois
Une autre caractéristique unique de cet outil est de pouvoir effectuer des comparaisons en fonction de l’adresse exacte de l’utilisateur: en recoupant des informations avec les fournisseurs d’accès, les utilisatrices et utilisateurs de moneyland.ch peuvent voir afficher les offres disponibles selon leur lieu de domicile. En outre, les technologies d’accès à Internet qui sont disponibles à l’adresse de domicile comme la fibre optique, les câbles coaxiaux ou de cuivre sont aussi indiquées.
C’est pourquoi ce nouvel outil est particulièrement pratique, étant donné que beaucoup d’offres ne sont disponibles qu’à certains endroits spécifiques. Certains fournisseurs appliquent aussi en fonction de l’endroit du domicile des tarifs distincts – ceux-ci sont aussi pris en compte par le comparatif complet des télécoms de moneyland.ch. En outre, la vitesse d’accès à Internet maximale pouvant être obtenue via la ligne téléphonique est susceptible de varier fortement en fonction de l’adresse de l’utilisateur – le nouveau comparatif d’Internet fournit aussi des renseignements à ce sujet en toute transparence.
Le comparatif prend notamment en considération le réseau téléphonique de Swisscom, les réseaux coaxiaux d’UPC, Quickline et GGA Maur ainsi que les réseaux à fibre optique proposés par bafn (Baden), ewb (Berne), ewl (Lucerne), ewz (Zurich), ftth fr (canton de Fribourg), GA Weissenstein, Gemeinde Lindau, IWB (Bâle), LITEX, sgsw (St-Gall), les SIG de Genève, Stadtwerk Winterthur, Swisscom et TIFN (Chiasso). Sont affichées aussi les offres de télévision et de téléphonie fixe qui peuvent être obtenues avec n’importe quel accès à Internet: en font partie par exemple les offres de Zattoo, Teleboy, Wilmaa, netvoip ou greenTalk.
De même, les frais d’abonnement au réseau câblé, qui sont parfois dissimulés par certains câblo-opérateurs dans le décompte des frais annexes, sont aussi pris en compte par le comparatif. Chez certains fournisseurs d’accès, les frais d’abonnement au réseau câblé varient considérablement selon les endroits. moneyland.ch est le seul service comparatif en Suisse qui prend en considération ces frais variant d’un endroit à un autre.
Comparaisons des offres individuelles et combinées
Avec les nouveaux comparatifs pour l’accès à Internet à domicile, la télévision et la téléphonie mobile, il est possible d’indiquer des données aussi bien de manière séparée que sous forme combinée. Ainsi, les offres combinées pour Internet, la télévision et la téléphonie fixe peuvent aussi être affichées sur demande. Les utilisatrices et les utilisateurs ont la possibilité de choisir entre différents profils préétablis ou ils peuvent aussi indiquer leurs préférences individuelles s’ils le souhaitent.
Ainsi, les utilisateurs de la catégorie «télévision» peuvent indiquer un grand nombre de critères – par exemple en ce qui concerne les enregistrements, la fonction pause en direct, la vidéo à la demande, la télévision en replay ou la possibilité d’utiliser Apple TV. Dans le domaine de la téléphonie fixe, moneyland.ch tient compte non seulement des coûts exacts pour les appels effectués en Suisse mais aussi pour les appels internationaux dans un pays choisi. Ici, aussi bien les forfaits, les options et même certains frais cachés, comme ceux liés aux unités de décompte, sont pris en considération.
Afin que les utilisatrices et les utilisateurs puissent s’y retrouver plus facilement dans la jungle des offres existantes, moneyland.ch a veillé à proposer le mode de navigation le plus simple sur son site. Ainsi, pour chaque produit en lien avec Internet, la télévision, la téléphonie fixe ou qui se rapporte à une offre combinée, seules les variantes adaptées en fonction des indications correspondantes sont mentionnées. Exemple: pour le seul produit «inOne Home» de Swisscom, il existe en tout 48 possibilités de combinaison différentes qui peuvent être sélectionnées par les clients. Dans ce cas, moneyland.ch n’indique que les variantes les plus appropriées aux besoins des utilisateurs afin de réduire l’embarras du choix qui se présente à ceux-ci.
Comparatifs:
Internet en Suisse
Abonnements TV en Suisse
Téléphonie fixe en Suisse
Abonnements combinés