Dès à présent, Swisscom propose de nouveaux produits prépayés. Le plus grand opérateur de téléphonie mobile en Suisse offre désormais quatre forfaits prépayés. En outre, Swisscom lance de nouveaux paquets de données et de nouvelles options.
Quels sont les nouveaux forfaits prépayés proposés par Swisscom?
Swisscom lance quatre nouveaux forfaits prépayés. Ces quatre produits incluent un forfait permettant de surfer sur Internet de manière illimitée en Suisse.
- Pour cinq francs, les clients qui souscrivent à «inOne mobile prepaid go» disposent pendant 30 jours d’un forfait illimité pour surfer sur Internet en Suisse. Swisscom souligne que ce tarif est particulièrement attrayant. Toutefois, la vitesse d’accès à Internet se limite à seulement 128 kbit/s.
- L’offre «Prepaid Flatrate 7 Jours» propose pour 20 francs un forfait valable pendant sept jours. Le forfait inclut aussi les appels effectués à l’intérieur de la Suisse.
- L’offre «Prepaid Flatrate 30 Jours» propose pour 65 francs un forfait qui est valable pendant 30 jours. Ce forfait inclut aussi des appels illimités à l’intérieur de la Suisse.
- L’offre «Prepaid Flatrate 90 Jours» propose au tarif de 150 francs un forfait qui est valable pendant 90 jours. Ce forfait inclut aussi un nombre d’appels illimités à l’intérieur de la Suisse.
Quels sont les nouveaux paquets prépayés proposés par Swisscom?
Swisscom propose cinq nouveaux paquets pour effectuer des appels téléphoniques à l’intérieur de la Suisse et pour surfer en Suisse.
- Le paquet de données avec 500 Mo de données coûte désormais 6,90 francs au lieu de 8,90 francs auparavant.
- Le paquet de données incluant 2 Go de données coûte 19,90 francs. Jusqu’à présent, les clients de Swisscom avec une offre prépayée obtenaient pour ce prix un volume de données de 1,5 Go.
- Swisscom propose désormais un grand paquet de données incluant un volume de données de 5 Go au tarif de 45 francs.
- «Voice Basic» est le nom d’un paquet qui inclut 100 minutes de conversation au prix de 10 francs.
- «Voice plus», proposé au tarif de 30 francs, est un forfait qui permet de passer des appels illimités à l’intérieur de la Suisse.
Tous les paquets mentionnés ci-dessus sont valables pendant 30 jours.
Qu’est-ce qui se passe avec les produits prépayés déjà existants?
Le tarif de base «inOne mobile prepaid» continuera d’être offert comme par le passé. Les «offres combinées» existantes ne sont toutefois plus proposées aux nouveaux clients. Pour les clients existants qui avaient activé le renouvellement automatique, les offres combinées prépayées continuent d’être valables.
Conclusion de Ralf Beyeler, l’expert des télécoms de moneyland.ch
Les offres forfaitaires sont pratiques car le client peut surfer et/ou téléphoner de manière illimitée pour un prix forfaitaire. Il ne faut dès lors pas s’étonner que certains prestataires misent depuis des années sur les forfaits. Swisscom propose maintenant aussi pour la première fois des forfaits.
Le «forfait à cinq francs» est avant tout un gag marketing d’après l’analyse de Ralf Beyeler. Pour la grande majorité des clients, la vitesse d’accès à Internet de 128 kbit/s est tout simplement beaucoup trop lente. Cette vitesse suffit tout au plus pour utiliser des services de messagerie tels que WhatsApp. Il est en revanche impossible de visionner des vidéos en streaming avec une vitesse aussi lente.
Au sujet des paquets prépayés proposés à un tarif forfaitaire, il est intéressant de voir qu’il s’agit d’une copie des paquets prépayés de Sunrise. Le paquet à 7 jours coûte 10 centimes de moins chez Sunrise mais il offre en revanche une vitesse 5G complète. Le paquet à 30 jours coûte 15 francs de plus chez Swisscom, alors que le paquet à 90 jours revient même 30 francs plus cher que du côté de Sunrise.
Les nouvelles offres forfaitaires sont relativement chères en comparaison de la concurrence. Chez plusieurs prestataires de téléphonie mobile en Suisse, il est possible d’obtenir des offres forfaitaires prépayées à partir d’environ 40 francs par mois.
Informations supplémentaires:
Comparer maintenant les offres prépayées et les abonnements de téléphonie mobile