Yallo lance le nouvel abonnement «Yallo fat plus» au prix de CHF 78.- par mois. Les clients de l’abonnement «Fat Plus» bénéficient d’un tarif forfaitaire pour les appels en Suisse ainsi que d’un tarif forfaitaire pour l’accès à Internet en Suisse.
L’abonnement comprend également les services d’itinérance. Cela correspond concrètement à 3 Go de données en itinérance et 300 minutes d’appel utilisables en Europe, aux États-Unis et au Canada. De plus, l’abonnement inclus 100 minutes d’appel de la Suisse vers d’autres pays européens.
Pour les nouveaux clients, «Yallo fat» ne sera désormais plus disponible. Ainsi, Yallo propose à ses nouveaux client les abonnements suivants de la famille «fat»: «fat plus», «super fat», «fat XL» et «super fat XL». Les produits se distinguent notamment par les services d’itinérance et le crédit de communication inclus pour des appels internationaux.
Évaluation de l’expert de Telekom Ralf Beyeler chez moneyland.ch
Comme c’est le cas pour tous les abonnements incluant l’itinérance, les clients doivent bien réfléchir aux avantages qu’un tel abonnement pourrait présenter pour eux. Pour ceux qui ne partent que rarement à l’étranger, ces abonnements s’avèrent plus chers. Cela vaut en particulier pour les vacanciers classiques qui ne se rendent pas à l’étranger pour des raisons professionnelles.
«Il est bien dommage que l’ancien abonnement de Yallo ne soit plus proposé aux nouveaux clients», déclare Ralf Beyeler. Pour de nombreux clients, l’abonnement «Yallo Fat», proposé jusqu’ici, qui comprenait 200 Mo de données en itinérance et 60 minutes d’appels incluses à l’étranger était une option intéressante.
Avec «Yallo fat plus», les nouveaux clients de Yallo qui ne nécessitent qu’une petite quantité de données en itinérance et de minutes d’appel à l’étranger doivent désormais payer 20 francs de plus qu’avec «Yallo fat». Cela correspond à un supplément de prix de 34%. En contrepartie, l’abonnement comprend désormais plus d’itinérance et 40 minutes d’appel supplémentaires à l’étranger.
La concurrence propose encore des offres plus intéressantes à un prix standard: pour CHF 80.- par mois - soit seulement CHF 2.- de plus que Yallo - Swisscom propose un abonnement avec l’itinérance illimitée, qui inclut 40 Go de données en itinérance. L’unique différence est que Swisscom n’inclut pas les appels depuis la Suisse vers l’étranger.
Toujours est-il que Yallo propose régulièrement des rabais intéressants pour ses abonnements. Cela devrait également être le cas à l’avenir pour l’abonnement «fat plus».
Vers le comparatif interactif des abonnements de téléphonie mobile