«Yallo Fiber» est simple à expliquer: les clients obtiennent un raccordement à Internet à fibre optique pour leur domicile doté d’une vitesse de 10 Gbit/s (soit 10'000 Mbit/s).
Offre supplémentaire: Wilmaa et Sky
En outre, les clients bénéficient de surcroît durant les 24 premiers mois de l’abonnement de télévision «Wilmaa Me Plus» sans frais supplémentaires. L’abonnement de télévision inclut 260 chaînes, sept jours de télévision en replay ainsi qu’un enregistreur comprenant jusqu’à 1500 heures d’enregistrement. La marque Wilmaa appartient tout comme celle de Yallo également à Sunrise.
Actuellement, les clients obtiennent aussi gratuitement en plus pendant deux mois soit le service en streaming «Sky Show», soit celui de «Sky Sport».
Que coûte Yallo Fiber?
L’abonnement «Yallo Fiber» coûte 69 francs par mois au tarif normal. Dans le cadre d’une offre de lancement, les clients obtiennent un rabais à vie et ils ne paient plus que 49 francs par mois.
Les clients qui ont souscrit à un quelconque abonnement de Yallo obtiennent «Yallo Fiber» au prix de 39 francs par mois durablement. Même les clients qui disposent d’un abonnement de téléphonie mobile de Yallo à un tarif promotionnel ont aussi accès à «Yallo Fiber» pour 39 francs par mois. Ce prix spécial ne vaut toutefois pas pour les clients qui utilisent exclusivement une offre à prépaiement de Yallo.
Les frais d’activation s’élèvent à 99 francs, tandis que la durée minimale de contrat est de 24 mois. La condition requise pour pouvoir utiliser «Yallo Fiber» est de disposer d’un raccordement à la fibre optique à son domicile.
L’analyse de Ralf Beyeler, l’expert des télécoms chez moneyland.ch
Yallo a gagné beaucoup de clients au cours des dernières années avec ses nombreux abonnements de téléphonie mobile proposés à des tarifs promotionnels. Désormais, Yallo offre aussi un abonnement à Internet.
Il apparaît évident que Yallo s’est laissé inspirer par Salt pour cette offre. Chez Salt, les clients qui souscrivent simultanément à certains abonnements de téléphonie mobile de Salt, obtiennent un abonnement à Internet au tarif de 39,95 francs par mois. Chez Yallo, l’abonnement à Internet peut ainsi être obtenu pour 95 centimes moins cher. Il y a aussi une autre petite différence: les clients de Salt obtiennent en outre un décodeur pour l’Apple TV ainsi qu’un forfait pour le réseau fixe – chez Yallo, ce n’est pas le cas.
Il est dommage qu’aussi bien Yallo que Salt ne proposent leurs abonnements à Internet que via la fibre optique.
Bon à savoir: certes, Yallo et d’autres prestataires tels que Swisscom, Sunrise, Salt ou iWay font l’article pour leurs offres avec des vitesses d’accès à Internet de 10 Gbit/s. En réalité, cela ne joue toutefois aucun rôle pour beaucoup de clients privés de disposer d’un raccordement à Internet qui soit doté d’1 Gbit/s ou de 10 Gbit/s. En général, il peut y avoir en effet jusqu’à 32 clients qui se partagent une connexion à Internet dotée de 10 Gbit/s. En outre, beaucoup d’ordinateurs, d’ordinateurs portables et de téléphones portables ne sont pas équipés pour transmettre plus de 1 Gbit/s.
Autre informations:
Comparer maintenant les offres d’accès à Internet de manière interactive