Le 24 mars 2020, le service de streaming Disney+ a démarré ses activités en Suisse. Mais peu de temps après, Disney+ augmente maintenant massivement ses prix. A compter du 23 février 2021, Disney+ coûtera nouvellement 12,90 francs au lieu de 9,90 francs. Le prix de l’abonnement annuel passera de 99 francs à 129 francs.
Les clients existants continueront de payer l’ancien tarif jusqu’au 22 août 2021. En concluant un abonnement annuel avant le 22 février 2021, le prix le moins cher s’applique encore durant une année complète.
Disney Star: extension de l’offre
Simultanément à l’annonce de la hausse des prix, Disney+ élargit significativement son offre de streaming. Jusqu’à présent, il y avait surtout des films et des séries de Disney, Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic qui étaient disponibles sur cette plateforme. En Suisse, beaucoup de gens se sont abonnés à Disney+ seulement pour regarder des hits de Star Wars tels que The Mandalorian. Selon les médias, plus de 50 séries et 280 films devraient désormais venir s’y ajouter.
Comparaison des prix avec Netflix et Amazon
Jusqu’à présent, Disney+ était significativement moins cher que Netflix. Ce n’est maintenant plus le cas. Un abonnement de Netflix coûte entre 11,90 et 21,90 francs par mois. Netflix propose trois abonnements qui se différencient essentiellement du point de vue de la qualité de l’image et du nombre de flux qui peuvent être visionnés simultanément. Pour les clients qui n’accordent pas d’importance à la qualité de l’image, Netflix est désormais meilleur marché que Disney+.
Parmi les trois services de vidéos en streaming les plus importants pour les clients suisses, Amazon Prime Video revient désormais le moins cher. Amazon Prime Video coûte 9,99 francs par mois. Aussi bien chez Disney+ que chez Amazon Prime Video, tous les clients obtiennent la meilleure qualité d’image.
Vous obtiendrez des informations plus détaillées au sujet des offres de vidéos en streaming pour les clients suisses dans le grand comparatif des vidéos en streaming de moneyland.ch.
L’avis de Ralf Beyeler
«Les prix proposés par Disney+ ne sont pas stables. Moins d’un an après son entrée sur le marché, le rival de Netflix revoit déjà ses tarifs à la hausse. Ce n’est pas favorable à la clientèle», critique Ralf Beyeler, l’expert des télécoms auprès du service comparatif en ligne indépendant moneyland.ch.
Informations supplémentaires:
Comparatif des vidéos en streaming pour les clients suisses