Les calculs reposent sur des algorithmes complexes de moneyland.ch et tiennent compte des hypothèses et données suivantes:
- La garantie d’indépendance s’applique.
- Vous trouvez ici la définition des profils.
- Avec le comparatif des abonnements de téléphonie mobile de moneyland.ch, il vous est très facile de découvrir quel abonnement convient le mieux à votre comportement d’utilisateur.
- Les données pour l’utilisation en Suisse et pour les appels à l’étranger valent pour une durée d’un mois. Pour les séjours à l’étranger (itinérance), vous pouvez déterminer vous-même la durée du séjour en jours en allant sous «données individuelles», tandis qu’une durée de séjour de 14 jours s’applique pour les profils.
- Pour le calcul, on part de l’hypothèse que l’utilisation des données, les conversations téléphoniques et les SMS sont répartis de manière égale dans le temps.
- Sur la page de résultats, les coûts sont indiqués sur une base annuelle. Les coûts annuels correspondent aux coûts mensuels multipliés par douze. On part de l’hypothèse simplifiée qu’un mois correspond à 30 jours et une année à 360 jours.
- Dans la répartition des coûts figurant sur la page de résultats (après avoir cliqué sur le symbole plus), d’autres détails au sujet des coûts ressortent par abonnement ou par offre à prépaiement. Plusieurs éléments sont alors énumérés incluant les éventuels coûts uniques, les frais de base par mois, les crédits initiaux uniques, les rabais proposés une seule fois ou de manière répétée, les coûts mensuels pour l’utilisation à l’intérieur du pays, les coûts mensuels pour les appels effectués vers l’étranger ainsi que les frais d’itinérance par année.
- Dans le comparatif des abonnements de téléphonie mobile, les offres supplémentaires sont désignées en tant qu’options. Sont prises en compte les pures options de données (paquets de données), les pures options de conversation (pour les appels téléphoniques) ainsi que les options mixtes incluant à la fois données et conversation. Les options utilisées par moneyland.ch pour le calcul sont affichées dans la répartition des coûts (après avoir cliqué sur le symbole plus).
- Les différentes options proposées par les prestataires se différencient aussi du point de vue de leur durée. Cela va, en fonction des options, d’un jour à un mois, tandis que certaines options ont une validité illimitée ou sont prolongées de manière automatique. Le comparatif des abonnements de téléphonie mobile prend aussi en considération la durée de validité des options. Il est indispensable de vous informer à propos de la durée exacte et sur les conditions des options achetées.
- Toutes les options d’un prestataire ne peuvent pas être combinées avec tous les abonnements et toutes les offres à prépaiement. Le comparatif des abonnements de téléphonie mobile prend en considération les possibilités de combiner des options avec des abonnements et celles de combiner des options entre elles.
- Certaines options ne peuvent pas être achetées aussi souvent que souhaité. Le comparatif des abonnements de téléphonie mobile prend en considération le nombre maximal autorisé pour chaque option.
- A l’intérieur du pays, différents coûts peuvent s’appliquer en fonction du réseau avec lequel vous téléphonez. Le comparatif des abonnements de téléphonie mobile prend en considération la répartition sur le réseau des différents prestataires de la manière suivante: réseau fixe de Swisscom: 14%, réseau de téléphonie mobile de Swisscom: 35%, réseau fixe de Sunrise: 2%, réseau mobile de Sunrise: 12,5%, réseau mobile de Salt: 12,5%, réseau fixe d’UPC: 4%, propre réseau: 20%. Dans le cas où le réseau propre fait partie de l’un des réseaux cités plus haut, une part de 20% y est ajoutée.
- Le comparatif des abonnements de téléphonie mobile prend en considération différentes règles de décompte en fonction des offres et des prestataires pour les communications effectuées à l’intérieur du pays et à l’étranger. Vous trouvez ici davantage d’informations au sujet du décompte.
- Vous trouvez ici les bases de calcul détaillées pour l’itinérance.
- Des différences d’arrondissement peuvent survenir.
- Les données au sujet du degré de satisfaction de la clientèle proviennent de sondages représentatifs de moneyland.ch réalisés en collaboration avec l’institut d’études de marché GfK Switzerland.