Le service de moneyland.ch est entièrement gratuit et correspond aux directives de sécurité et de protection des données les plus modernes. La garantie d’indépendance s’applique à tous les comparatifs de moneyland.ch. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe de moneyland.ch.
Trouver le bon fonds de prévoyance, ce n’est pas difficile!
moneyland.ch vous aide à trouver le fonds de prévoyance adéquat en trois étapes très simples. Comparatif des fonds de prévoyance
1. Saisissez vos données.
- Capital initial: avoir disponible en francs suisses pour acheter les parts de fonds au début de la période de comparaison.
- Versements: versements annuels en francs suisses. Les versements sont effectués à la fin de chaque année (à terme échu). Le capital initial et le versement peuvent ne pas être tous les deux égaux à 0.
- Stratégie de placement: vous pouvez afficher les fonds passifs et/ou actifs. Les fonds gérés passivement, comme les FNB, suivent automatiquement les indices boursiers et sont donc souvent moins chers.
- Profil de risque: sélectionnez le profil de risque souhaité. Ceci est défini par moneyland.ch. De manière générale, on dit que le risque monte proportionnellement à la part d’actions du fonds.
- Trier par: vous pouvez choisir entre deux fonctions de tri différentes: coûts totaux des fonds et historique de la performance nette. La méthode de calcul est expliquée ici.
2. Comparez les offres.
- Comparez les coûts: comparez les fonds de prévoyance en termes de coûts totaux encourus.
- Comparer les performances: comparez les fonds de prévoyance en termes de performance nette historique (performance moins coûts, simulation par moneyland.ch). Veuillez noter que l’historique de la performance nette ne donne aucune garantie sur l’évolution future du fonds.
- Les bases de calcul sont disponibles ici.
- Critères de filtrage: vous pouvez filtrer les résultats en fonction de critères de filtrage supplémentaires tels que la stratégie de placement et le profil de risque.
- Sélectionnez les offres: Cliquez sur les boutons des offres qui vous intéressent. Pour des raisons d'indépendance, moneyland.ch affiche également des offres que vous ne pouvez pas sélectionner.
3. Ouvrez un compte.
- Saisissez vos coordonnées afin de pouvoir ouvrir le compte de fonds souhaité dans les meilleurs délais.