Bonjour,
Il existe différentes entreprises suisses qui proposent ce que l’on appelle des «dividendes en nature». Le cas le plus connu est certainement Lindt & Sprüngli avec sa fameuse valise en chocolat.
Selon les entreprises, les détenteurs de titres reçoivent aussi du fromage, des cerises, des habits, des tickets gratuits ou des billets gratuits pour les transports publics.
Lors des assemblées générales elles-mêmes, beaucoup d’entreprises suisses n’hésitent pas à y mettre le prix. Même si en matière de restauration, leur disposition à investir a diminué, comme le révèlent des insiders. Chez certaines entreprises, un ravitaillement décent n’est même plus offert.
Une entreprise qui a une bonne réputation à cet égard est EMS-Chemie, de la famille Blocher, qui charme les investisseurs avec du pain et des jeux. Après un repas copieux, du dessert et même des concerts figurent aussi au programme.
Beaucoup d’Helvètes bon connaisseurs des assemblées générales ont développé dans ce domaine un bon flair pour savoir là où il y a quelque chose à grapiller. Toutefois, ici, c’est comme pour les champignons: on préfère garder les meilleurs tuyaux pour soi.
Adopter une approche directe peut toutefois être couronnée de succès: les intéressés peuvent autant demander directement à des entreprises qui ont des produits attrayants ce que celles-ci proposent lors de leur assemblée générale.
Vous pouvez obtenir une vue d’ensemble des dividendes en nature proposés lors des assemblées générales ci-après.
Meilleures salutations de Moneyguru