Bonjour
Depuis mi-2016, Novartis ne propose plus le «Plan pour actions Novartis »(en collaboration avec SIX).
Quand on est à la recherche d’une nouvelle banque, il est important de veiller à la structure des frais, car l’achat, la vente et la conservation d’actions et d’autres titres en Suisse peuvent devenir coûteux.
Moins vous négociez, plus les frais de garde (pour la garde des titres) sont importants. Sinon, c’est l’achat et la vente d’actions qui engendre des frais de courtage (frais de transaction) qui, selon la banque, peuvent être assez élevés.
La meilleure chose est d’effectuer une comparaison via le comparatif indépendant sur moneyland.ch qui vous affichera automatiquement les banques les moins chères pour votre profil. Les courtiers en ligne qui sont cotés en bourse sont tous titulaires d’une licence bancaire suisse (et donc soumis à la FINMA). Le comparatif tient compte des droits de garde ainsi que des frais de courtage, des droits de timbre et d’autres frais, qui sont tous indiqués en détail sur la page des résultats.
Si vous ne négociez que rarement, vous pouvez sélectionner «portefeuille passif» au niveau du profil, ou saisir la taille exacte du portefeuille sous «données individuelles».
Meilleures salutations de Moneyguru
Informations complémentaires:
Comparatif trading
Droits de garde en Suisse