Informations concernant le calculateur de moneyland.ch pour une résiliation anticipée d’une hypothèque:
- Avec le calculateur hypothécaire «sortie prématurée» de moneyland.ch, vous pouvez faire calculer tout simplement si une résiliation anticipée de votre hypothèque fixe en vaut la peine.
- Vous trouverez un aperçu de tous les taux indicatifs pertinents d’hypothèques suisses ici.
- Vous trouverez ici une vue d’ensemble de tous les calculateurs hypothécaires suisses.
- Vous trouverez d’autres informations relatives à la résiliation anticipée d’une hypothèque ici.
- La question de savoir si une sortie prématurée de l’hypothèque existante est possible et à quelles conditions dépend du contrat. Dans tous les cas, vous devez veiller au délai de résiliation lors d’une sortie prématurée.
- Le montant de l'indemnité de résiliation ou la taxe de sortie peuvent également varier selon le prestataire et le contrat. moneyland.ch calcule la taxe de sortie selon la méthode la plus utilisée.
- Déduction fiscale: dans le calculateur, on part du principe que les coûts d’intérêt et l’indemnité de résiliation (mais pas les frais de gestion) peuvent être déduits complètement du revenu imposable. Selon le canton, il peut y avoir des différences au niveau des règles de déduction.
- Le taux d’imposition marginal indique la charge fiscale en % avec laquelle la différence entre le revenu imposable du scénario 2 et du scénario 1 est imposée. Les impôts sur le revenu suivants sont compris: impôt fédéral direct, impôts cantonaux, impôts communaux et éventuellement impôts ecclésiastiques.
- Dans le calculateur, on part du principe que l’hypothèque reste constante et qu’aucun amortissement n’a lieu. La nouvelle hypothèque est tout aussi importante que l’hypothèque existante.
- Les saisies ne sont pas arrondies. Seuls les résultats sont arrondis à cinq centimes.