Le service de trading IG Group de Grande-Bretagne s’étend maintenant en Suisse. IG Group s’est spécialisé dans les CFD et il appartient aux courtiers CFD leaders dans le monde. Le sigle CFD signifie «Contracts for Difference», en français contrats sur différence.
Les CFD sont des instruments financiers spéculatifs intéressants uniquement pour les traders aux fortes tolérances et à la capacité aux risques. Si tout se passe bien, le spéculateur est récompensé par un gain important. Sinon, l’investisseur peut perdre beaucoup d’argent.
Les contrats sur différence ont affiché une croissance remarquable sur divers marchés internationaux ces dernières années.
En Suisse, les dérivés des instruments financiers ont une existence plutôt discrète jusqu’ici. Ce phénomène doit être lié à l’aversion traditionnelle du risque de la part des Suissesses et des Suisses.
Fouad Bajjali, directeur de la branche suisse de IG Group dont le siège est situé à Genève, voit encore un potentiel de croissance significatif dans le pays. L’entreprise n’est pas sans concurrents: ainsi, Swissquote, Saxo Bank, Dukascopy Bank et CornèrTrader offrent déjà des contrats sur différence.
IG Group voudrait aussi s’établir sur une base de clientèle plus large et introduire des transactions sur action attractives pour les clients privés.
Si cette introduction avait du succès, cela imposerait de nouvelles pressions sur les prix du trading en Suisse. Dorénavant, les nouveaux courtiers ne pourront avoir une chance de réussir en Suisse que s’ils pratiquent des prix nettement inférieurs à ceux des courtiers suisses en ligne déjà établis
Pour plus d'informations:
Comparatif de CFD trading
Trading en Suisse: comparez maintenant