Depuis le 4 juillet 2022, les appels en itinérance effectués en Europe coûtent 50 centimes par minute chez Digital Republic et Teleboy. Jusqu’à présent, les clientes et les clients payaient 1 franc par minute pour les appels sortants et 75 centimes par minute pour les appels entrants. La réduction de prix annoncée correspond ainsi à une baisse de prix qui a atteint respectivement 33% et 50%.
En ce qui concerne la zone 2 (qui inclut des pays comme l'Albanie, la Serbie, la Macédoine), la minute d’appel coûte désormais 1,50 franc, tandis que dans la zone 3 (qui inclut beaucoup de pays dans le monde entier), la minute revient désormais à 3 francs. Digital Republic et Teleboy abaissent ainsi le prix de la minute entre 50 centimes et 1 franc.
Les prix mentionnés ne sont pas seulement valables pour les appels effectués à l'étranger, mais aussi pour les appels effectués à partir de la Suisse vers l'étranger.
Une comparaison réalisée sur la base du profil d'itinérance pour les vacances d'été 2022 montre que Digital Republic et Teleboy font ainsi un grand bond en avant et se placent désormais dans la première moitié du classement. Ainsi, un volume de données de 6000 Mo et 120 minutes d’appels en itinérance au cours d’une année coûtent désormais 120 francs, contre170 francs auparavant. Chez les prestataires les moins chers, les mêmes services coûteraient moins de 100 francs. Pour le profil correspondant aux vacances d'été comportant 1000 Mo et 120 minutes d'itinérance, Digital Republic et Teleboy sont désormais plus attrayants avec des coûts de 70 francs, contre 120 francs auparavant. Toutefois, ces deux prestataires sont toujours deux fois plus chers que l’opérateur le moins cher dans ce domaine.
Informations supplémentaires:
Abonnements de téléphonie mobile de Digital Republic
Abonnements de téléphonie mobile de Teleboy
Comparatif complet de tous les abonnements de téléphonie mobile
Etude sur l'itinérance pour l’été 2022