Ce qu’il faut savoir à propos du calculateur des données en itinérance de moneyland.ch:
- Le calculateur d’itinérance complet de moneyland.ch vous indique tous les forfaits pour l’itinérance des données qui sont disponibles pour le pays concerné. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire afficher le tarif standard pour l’itinérance des données.
- Les forfaits pour l’itinérance des données sont généralement valables pendant un an. Si la durée de validité des forfaits n’est pas d’un an, la période de validité spécifique est alors indiquée. Lorsque la durée de validité est plus courte, la quantité de données est généralement illimitée mais la vitesse de navigation est alors réduite à partir du moment où la quantité de données indiquée a été atteinte.
- Le tarif standard est automatiquement facturé par l’opérateur de téléphonie mobile si vous n'avez pas acheté de forfait de données en itinérance pour le pays sélectionné et au cas vous auriez déjà épuisé un éventuel volume de données en itinérance déjà inclus dans votre abonnement de téléphonie mobile. La plupart du temps, le tarif standard coûte très cher et il n’est donc pas recommandé de l’utiliser. De nombreux opérateurs (par exemple Swisscom) ne proposent d’ailleurs plus de tarif standard et ils ne sont donc pas mentionnés.
- En fonction de l’opérateur et du pays dont il s’agit, les coûts affichés peuvent apparaître très élevés. Dans la pratique, les connexions d'itinérance sont souvent bloquées d’emblée avant même que des factures exorbitantes ne puissent être facturées. Typiquement, des coûts pouvant aller jusqu’à 500 francs sont néanmoins possibles.
- Le comparatif interactif des abonnements de téléphonie mobile de moneyland.ch tient également compte de l'itinérance des données. Pour chaque abonnement mobile et chaque offre prépayée, les meilleurs forfaits pour l’itinérance des données sont affichés en fonction du profil d’utilisateur enregistré.
- Lorsque le prix par Go est indiqué, moneyland.ch utilise des préfixes décimaux: avec ceux-ci un gigaoctet correspond à un milliard d’octets. A noter que de nombreux fournisseurs définissent un gigaoctet à l’aide de préfixes binaires: dans ce cas, un gigaoctet correspond alors à 1024 mégaoctets.
-
Vous trouverez des informations et des conseils utiles ci-après:
Comparaison des abonnements de téléphonie mobile
Les meilleurs conseils pour surfer à l'étranger