Dès à présent, les clients qui ont souscrit à l’abonnement MEGA de M-Budget peuvent acheter une nouvelle option appelée dataPLUS. Cette option coûte 20 francs par mois en plus des frais de base de l’abonnement de téléphonie mobile (proposé au prix de 39 francs par mois). Avec la nouvelle option, les clients peuvent surfer de manière illimitée à l’intérieur du territoire suisse. Sans l’option dataPLUS, les clients qui ont choisi l’abonnement MEGA disposent en général d’un volume de données de 5 Go par mois.
Qu’est-ce qui change pour les clients de M-Budget?
Avec la nouvelle option dataPLUS, les clients de M-Budget Mobile ont pour la première fois la possibilité de surfer sur Internet de manière illimitée en Suisse.
La nouvelle option inclut-elle aussi l’itinérance des données?
Cela dépend si les clients ont activé ou non l’option europePLUS en plus de leur abonnement.
Sans l’option europePLUS, l’option dataPLUS n’a aucune influence sur l’itinérance des données. Les clients de M-Budget Mobile doivent acheter les paquets pour l’itinérance des données s’ils souhaitent surfer sur Internet à l’étranger.
Si les clients ont un abonnement MEGA combiné aux options europePLUS et dataPLUS, ils bénéficient alors d’un forfait pour l’utilisation illmitée d’Internet en Suisse ainsi que d’un volume de données de 5 Go pour l’utilisation d’Internet à l’étranger en Europe.
Y a-t-il une offre promotionnelle à l’occasion du lancement de la nouvelle option?
Jusqu’au 10 mai 2021, les clients obtiennent la nouvelle option dataPLUS à un prix discount. Pendant une durée totale de 12 mois, l’option est proposée sans frais de base. Les clients paient ainsi pour l’abonnement MEGA et l’option dataPLUS en tout 39 francs, au lieu de 59 francs par mois.
Y a-t-il un inconvénient?
Le plus grand inconvénient est que les clients qui ont souscrit à dataPLUS obtiennent certes un forfait pour l’utilisation des données mais que la vitesse d’accès à Internet est relativement lente. Les clients bénéficient d’un débit de 50 Mbit/s en flux descendant et de 5 Mbit/s en flux ascendant.
Avec la plupart des autres offres forfaitaires proposées sur le marché suisse, l’accès à Internet est significativement plus rapide.
Un autre inconvénient est que les clients de M-Budget Mobile doivent payer chaque mois les frais de base de l’option, même lorsqu’ils utilisent moins de données que les 5 Go inclus dans l’abonnement principal. En outre, un délai de résiliation relativement court de 60 jours s’applique à l’option dataPLUS.
Conclusion de Ralf Beyeler, l’expert des télécoms de moneyland.ch
Seuls quelques prestataires de téléphonie mobile en Suisse ne proposent pas encore de forfait de données permettant de surfer sur Internet en Suisse. Il est à saluer que Migros propose désormais aussi un forfait à ses clients.
En termes de prix, l’offre de M-Budget est peu attrayante. Il existe en Suisse des abonnements de téléphonie mobile incluant un vrai forfait de données déjà à partir de 20 francs au tarif normal. Dans le cadre de promotions également, beaucoup de prestataires proposent de temps à autre des forfaits pour environ 20 francs par mois. Avec un coût total de 59 francs, l’offre de M-Budget est ainsi significativement plus chère. Même le prix promotionnel de 39 francs reste plus cher que d’autres offres et promotions.
Informations supplémentaires:
Comparatif des abonnements de téléphonie mobile