A 19 ans, Michael «Mike» Steinhardt termine ses études à la Wharton School of Finance et acquiert par la suite ses premières expériences professionnelles à Wall Street. En 1967, il est co-fondateur du Hedge Fund «Steinhardt, Fine, Berkowitz & Co.» et fait ainsi partie des pionniers du Hedge Fund.
En 1979, ses deux partenaires Berkowitz et Fine quittent l’entreprise, celle-ci s’appelant désormais «Steinhardt Partner».
Avec un rendement annuel moyen de plus de 24% en l’espace de 28 ans, Steinhardt a acquis une renommée en tant que manager légendaire de Hedge-Funds. Les clients devaient payer à cet effet 1% en frais d’administration et 15% (20% au cours des premières années) de commissions de performance.
En 1995, Steinhardt ferme son Hedge Fund à la suite d’une année prospère, après qu’il ait souffert d’une perte plus importante en 1994. Il est dès lors actif en tant que philanthrope politique.
En avril 2011, Steinhardt fait à nouveau parler de lui sur CNBC, en désignant Warren Buffett, bien plus connu, comme le plus grand homme de relations publiques de tous les temps.
Bien que Steinhardt adopte formellement une perspective d’investisseur à plus long terme, il est pourtant connu avant tout comme un investisseur à court terme («short term investor»).
Il négocie des actions, des options, des devises et d’autres positions de valeur et ne les garde soi-disant pas plus de 30 jours dans son portefeuille.
Pour plus d'informations:
Comparatif de trading en Suisse