SMG Swiss Marketplace Group SA reprend dès à présent 100% de moneyland.ch SA. Des plateformes suisses connues comme AutoScout24, FinanceScout24, Homegate, Tutti, Ricardo, Anibis et bien d’autres appartiennent aussi à SMG.
moneyland.ch fera partie, aux côtés de FinanceScout24, de l’unité commerciale «Finance & Insurance» de SMG. La marque, la plateforme et l’équipe de moneyland.ch restent en place. Le fondateur Benjamin Manz continuera également d’exercer ses fonctions de directeur.
Une expertise et des comparatifs renommés
Depuis sa création en 2013, moneyland.ch s’est fait un nom grâce à ses comparatifs neutres, ses calculateurs, ses études et ses guides pratiques. Jochen Pernegger, Managing Director Finance & Insurance chez SMG, déclare: «Avec ses comparatifs financiers de grande qualité, moneyland.ch a établi, hier comme aujourd’hui, des standards dans le secteur. Nous sommes heureux de continuer à faire progresser ensemble le secteur Finance & Insurance et de pouvoir profiter de l’étendue des produits, de l’expertise et du savoir-faire de longue date de l'équipe de Moneyland».
SMG et moneyland.ch se complètent idéalement
Avec l’acquisition de moneyland.ch, SMG dispose désormais de services comparatifs importants pour les consommatrices et les consommateurs qui manquaient jusqu’à présent au réseau. «En outre, moneyland.ch peut profiter de l’expertise numérique ainsi que du réseau, de la portée et de la notoriété des plateformes SMG établies», ajoute Benjamin Manz. La plateforme de comparaison pourra ainsi être accessible à un public aussi large que possible.
Les comparatifs restent neutres
L’indépendance et la neutralité de moneyland.ch demeurent entièrement préservées. moneyland.ch continuera à être exploité en tant que marque indépendante au sein de SMG et restera fidèle à sa mission, à savoir celle d’offrir aux consommatrices et consommateurs suisses des comparatifs financiers et d'assurances transparents et objectifs. SMG soutient cette mission et considère l'indépendance de moneyland.ch comme l’une des valeurs clés qui font le succès de la plateforme. Les processus de décision et les directives éditoriales restent inchangés afin de garantir que les comparatifs demeurent neutres et indépendants.
Les comparatifs restent gratuits
L’utilisation des comparatifs et des contenus disponibles sur moneyland.ch est et restera gratuite pour les utilisatrices et les utilisateurs. L’intégration au sein de SMG permet à moneyland.ch de travailler plus efficacement et de proposer possiblement des offres encore meilleures de la part de ses partenaires aux utilisatrices et utilisateurs.
Informations supplémentaires:
SMG
FinanceScout24