En savoir plus sur l'augmentation des prix de Netflix en 2021
Depuis maintenant bientôt cinq ans, Netflix est mis à disposition des consommateurs suisses. Comme le montre une enquête représentative de moneyland.ch datant de 2018, 21% des personnes interrogées utilisent déjà Netflix en Suisse. Netflix est particulièrement apprécié par les jeunes: l’étude a indiqué que 45% des sondés âgés entre 19 et 25 ans recourent à ce service de streaming.
Comme auparavant, Netflix propose trois modèles d’abonnements: l’offre de base, standard et premium. Netflix augmente désormais les prix pour les abonnements standard et premium avec effet immédiat.
L’abonnement de base reste inchangé
L’abonnement de base est une offre valable pour un seul appareil avec une mauvaise qualité d’image en définition standard (SD). L’abonnement de base coûte comme auparavant 11,90 francs par mois, soit autant que par le passé.
L’abonnement standard coûtera un franc de plus par mois
L’abonnement standard permet de regarder un programme simultanément sur deux appareils avec une bonne qualité d’image en haute définition (HD). Cet abonnement coûte désormais 16,90 francs par mois, soit un franc de plus qu’auparavant. Cela correspond à une augmentation de prix de 6,3%.
L’abonnement premium coûtera deux francs de plus par mois
L’abonnement premium permet de regarder un programme simultanément sur quatre appareils avec une très bonne qualité d’image en ultra-haute définition (aussi connue sous le nom de 4K). Cet abonnement coûte désormais 21,90 francs par mois, soit deux francs de plus qu’auparavant. Cela correspond à une hausse de prix de 10,1%.
Conclusion de Ralf Beyeler, l’expert des télécoms de moneyland.ch
L’augmentation de prix annoncée par Netflix surprend. Des coûts de l’ordre de 20 francs pour un abonnement en streaming représentent un prix relativement élevé en rapport avec une offre plutôt modeste. Ainsi, les prix de Netflix sont relativement élevés lorsqu’on les compare avec les offres de télévision en Replay. Pour moins de 10 francs par mois, les consommateurs ont accès grâce à la fonction Replay à une offre beaucoup grande et plus diversifiée portant sur plus de 10'000 heures de programmes de télévision.
En fin de compte, chaque consommateur doit décider pour lui-même s’il est prêt à accepter une hausse de prix allant jusqu’à 10%. Toujours est-il qu’il existe une façon simple d’adoucir cette hausse de prix: l’utilisation de comptes Netflix en commun. Lorsque que plusieurs personnes partagent un même compte Netflix, les coûts des abonnements à Netflix diminuent de manière correspondante. Quand, par exemple, quatre collègues partagent un abonnement premium, ils ne paient plus encore qu’un peu plus d’une pièce de cent sous par mois.
Informations complémentaires:
En savoir plus sur l'augmentation des prix de Netflix en 2021
Vidéo en streaming en Suisse