A compter du 1er mars, les deux abonnements de Sunrise «Freedom swiss neighbors» et «Freedom europe & US» incluront 40 Go de données en itinérance par mois. Si les 40 Go sont épuisés, les clients ont la possibilité de continuer de surfer avec une vitesse réduite de 256 Kbit/s.
Les 40 Go de données en itinérance («roaming») sont valables pour l’ abonnement «Freedom swiss neighbors» dans nos cinq pays voisins constitués par l’Allemagne, l’Autriche, la France, l’Italie et le Liechtenstein. S’agissant de l’abonnement «Freedom europe & US», le volume de données en itinérance est valable dans 46 pays, en particulier ceux de l’UE, des Etats-Unis et du Canada.
Les frais de base pour ces abonnements s’élèvent à respectivement 95 francs («Freedom swiss neighbors») et à 130 francs («Freedom europe & US»).
Sunrise annonce en outre vouloir introduire une nouvelle offre sur le marché le 17 juin 2019: avec la nouvelle option «Travel data unlimited Europe», les clients de Sunrise obtiennent au total 40 Go de données en itinérance au tarif de 19,90 francs. Cette option est valable pendant 30 jours.
Conclusion de Ralf Beyeler du service comparatif en ligne moneyland.ch
Après Swisscom et Salt, Sunrise emboîte le pas à ces deux opérateurs et intègre un plus grand volume de données en itinérance dans ses abonnements. Comme c’est le cas chez Swisscom et Salt, les abonnements de Sunrise incluant l’itinérance sont aussi relativement chers. Toujours est-il qu’il est possible chez Sunrise de changer d’abonnement à tout moment. Ainsi, les clients de Sunrise ont la possibilité d’opter pour un abonnement incluant l’itinérance seulement pour la période des vacances.
Une offre attrayante est celle déjà annoncée concernant le forfait de données pour les vacances «Travel data unlimited Europe», proposé au prix de 19,90 francs. Tous les clients obtiennent enfin la possibilité d’utiliser des données en itinérance à l’étranger à un prix abordable, sans devoir s’inquiéter de devoir payer des factures élevées à leur retour. Il est juste dommage que l’offre proposée par Sunrise ne puisse être obtenue qu’à partir du 17 juin 2019.
Cette nouvelle offre forfaitaire mettra Swisscom et Salt sous pression, les incitant à lancer aussi à leur tour une offre pour l’itinérance des données qui soient sensée pour les vacanciers ordinaires. Les offres de Swisscom et de Salt s’adressent jusqu’ici avant tout aux clients qui sont très fréquemment en déplacement à l’étranger.
Informations complémentaires:
Abonnements mobiles en Suisse: comparer
Calculateur d’itinérance