Informations autour du calculateur «Conversion du taux d’intérêt ou du rendement» de moneyland.ch:
- Le calculateur «Conversion du taux d’intérêt ou du rendement» de moneyland.ch vous permet de convertir en toute simplicité le taux d’intérêt ou le rendement, avec ou sans intérêt composé pour une autre période (jours, mois, années).
- Exemple: vous pouvez extrapoler un taux d’intérêt ou un rendement pour un certain nombre de jours ou de mois sur une ou plusieurs années. Il est également possible d’effectuer une conversion avec des données individuelles.
- Lorsque la période est définie par deux dates, le premier jour est exclu, tandis que le dernier jour est pris en compte.
- Le système applique la méthode de calcul des intérêts qui se base sur une année commerciale (méthode allemande): chaque mois a 30 jours, l’année a 360 jours (30/360). Cette méthode est utilisée communément en Suisse pour les dépôts tels que les avoirs sur les comptes d’épargne et les obligations. Si vous souhaitez calculer sur la base du nombre réel de jours d’un mois ou d’une année civile, il vous faut saisir les périodes concernées individuellement en indiquant chaque fois deux dates.
- Dans le cas du calcul avec intérêts composés (exponentiel), le système calcule sur la base des intérêts annuels, tout en sachant que la croissance des intérêts en cours d’année est elle aussi exponentielle et non linéaire.
- Les résultats sont arrondis à 7 décimales. Des écarts d’arrondi peuvent survenir.
- Vous trouverez d’autres calculateurs d’intérêts ici, ainsi que divers calculateurs d’investissement et de rendement ici.
- Pour avoir un aperçu de tous les calculateurs disponibles sur moneyland.ch, cliquez ici.