Vers le comparatif des cartes prépayées
Les calculs sont basés sur les algorithmes de moneyland.ch ainsi que sur les hypothèses suivantes:
- La garantie d’indépendance s’applique.
- Découvrez ici la définition des profils de cartes prépayées.
- Frais annuels: sont pris en compte les divers frais de la première année et des années successives, y compris les frais uniques.
- Programmes de bonus: sont pris en compte les rabais et les paiements de cash back.
- Remboursement en fonction du volume d’achat: selon l’utilisation de la carte, il peut également y avoir des «coûts négatifs» dans le cas des paiements de cashback, ce qui signifie que l’on vous rembourse de l’argent.
- Frais de rechargement: sont pris en compte les éventuels frais de rechargement du compte de la carte prépayée.
- Frais de transaction: il existe des cartes qui appliquent des frais pour chaque achat, même en Suisse.
- Achats à l’étranger et transactions en devises étrangères: sont pris en compte les frais de traitement pour les achats et les retraits d’espèces en devises étrangères.
- Retrait d’espèces: sont pris en compte les frais pour les retraits d’espèces aux distributeurs automatiques en Suisse et à l’étranger. Il est présumé que les retraits d’espèces se font aux distributeurs automatiques de banques tierces, et non à la propre banque.
- Spread (écart) lors du change de CHF en EUR: différence entre le taux de change utilisé par l’émetteur de la carte (plus cher pour l’utilisateur) et le taux interbancaire (plus favorable pour l’utilisateur). Les taux de change de l’émetteur ainsi que les taux interbancaires sont recueillis par moneyland.ch à des dates de référence. Dans la mesure où les taux changent quotidiennement, des écarts entre les coûts affichés et les coûts réels sont possibles. Hypothèse: dans le cas des cartes disponibles en plusieurs devises, la devise retenue est le franc suisse (CHF). Les coûts de conversion des devises peuvent être évités en utilisant les cartes EUR et les comptes EUR.
- Les coûts sont arrondis à cinq centimes près.