Informations intéressantes concernant le calculateur hypothécaire «fonds propres minimaux» de moneyland.ch:
- Avec le calculateur hypothécaire «fonds propres minimaux» de moneyland.ch, vous pouvez déterminer tout simplement à combien vos fonds propres doivent s’élever pour financer votre propriété individuelle.
- Vous trouverez ici une vue d’ensemble de tous les calculateurs hypothécaires suisses.
- Vous trouverez un aperçu de tous les taux indicatifs d’hypothèques suisses ici.
- Dans ce calculateur hypothécaire, la valeur de nantissement est supposée correspondre au prix d’achat et la valeur marchande est au minimum aussi élevée que le prix d’achat. Comparez également: principe de la valeur la plus basse.
- Fonds propres: fonds collectés par l’acheteur lui-même. Les avoirs en compte, les titres, les avances sur héritage ou les fonds issus du 3e pilier peuvent faire partie des fonds propres. Dans le cas de propriété individuelle à usage propre, les fonds issus du 2e pilier sont aussi autorisés, la part de fonds propres ne provenant pas du 2e pilier doit cependant s’élever à 10% au minimum de la valeur de nantissement.
- Capacité financière: le degré de capacité financière maximal autorisé s’élève en général à 33%. Selon le prestataire hypothécaire, le calcul de la capacité financière peut légèrement varier. Vous trouverez d’autres informations concernant la capacité financière ici.
- Taux d’avance: le taux d’avance maximal autorisé dans ce calculateur s’élève à 80%.
- Amortissement: dans le calculateur, on part du principe que la durée d’amortissement s’élève à 15 ans. Il est calculé sans amortissement lorsque le degré du taux d’avance est inférieur à 66%.
- Taux d’intérêt hypothécaire calculatoire: il s’élève à 5% pour la plupart des prestataires.
- Les saisies et les coûts sont arrondis à 5 centimes. Des écarts d’arrondi sont possibles.