Dès à présent, toutes les cartes de crédit d’UBS sont aussi compatibles avec les solutions de paiement mobile Google Pay et Samsung Pay. Google Pay et Samsung Pay sont prises en charge par toutes les cartes de crédit et cartes à prépaiement d’UBS de Visa et de Mastercard.
Il y a peu, UBS a du reste communiqué que ses cartes allaient bientôt aussi prendre en charge Apple Pay. Le moment exact n’a toutefois pas encore été précisé.
1. Comment fonctionnent Google Pay et Samsung Pay avec les cartes d’UBS?
Tous les clients d’UBS peuvent simplement entrer sur leur smartphone les informations de leurs cartes de crédit et cartes à prépaiement pour l’utilisation de Google Pay et de Samsung Pay. A la suite de cela, vous pouvez payer à la caisse avec votre téléphone portable.
Toutefois, tous les smartphones ne sont pas compatibles avec Google Pay et Samsung Pay. Les iPhones, par exemple, ne sont pas pris en charge. Vous trouverez des informations supplémentaires à ce sujet dans nos guides à propos de Google Pay et de Samsung Pay.
2. La carte de crédit Coop Supercard est-elle aussi compatible avec Google Pay et Samsung Pay?
Oui. Les Coop Supercard dans leurs versions Mastercard, Visa et Visa Prepaid sont émises par TopCard. TopCard est une filiale d’UBS. Toutes les cartes de crédit Coop Supercard prennent ainsi en charge Google Pay et Samsung Pay.
3. Quels sont les avantages de Google Pay et de Samsung Pay?
Google Pay et Samsung Pay ont pour avantage de permettre d’obtenir une possible économie de temps lorsque l’on paie en comparaison des paiements par carte. Vous ne devez ainsi plus sortir votre carte en plastique de votre portemonnaie.
A l’époque du coronavirus, le fait de pouvoir payer sans contact, sans restriction de montant, à l’aide de Google Pay et de Samsung Pay constitue aussi un avantage. Vous ne devez plus indiquer votre code NIP au terminal de paiement.
4. Quelle est l’importance de Google Pay et de Samsung Pay en Suisse?
Google Pay et Samsung Pay ne sont pas encore utilisés souvent en Suisse, comme l’a montré une enquête datant de cette année de moneyland.ch.
Seules 9% des personnes interrogées en tout utilisent Google Pay en Suisse – et seulement 2% des sondés utilisent fréquemment cette solution. Chez Samsung Pay, cette part n’atteint en tout que 7% - et seuls 2% des sondés utilisent souvent Samsung Pay.
Toutefois, on peut supposer que l’on paiera à l’avenir nettement plus fréquemment à l’aide de smartphones.
5. Dois-je devenir client d’UBS ou de TopCard afin de pouvoir utiliser Google Pay et Samsung Pay?
Non. Il y a aussi différents autres émetteurs de cartes de crédit qui prennent en charge Google Pay et Samsung Pay. Vous avez la possibilité de consulter toutes les cartes de crédit et cartes à prépaiement correspondantes au moyen de critères de sélection figurant sur le comparatif indépendant des cartes de crédit de moneyland.ch.
Informations supplémentaires:
Comparer maintenant les cartes de crédit
Samsung Pay en Suisse