A partir d’avril 2021, les clients de Wingo obtiennent s’ils le souhaitent une carte eSIM au lieu d’une carte SIM normale. Avec la carte eSIM, la puce informatique est directement intégrée dans le smartphone. La carte eSIM peut être chargée sur le smartphone via une quelconque connexion Internet.
Que paient les clients existants de Wingo pour disposer de la carte eSIM?
Les clients existants de Wingo peuvent passer gratuitement d’une carte SIM normale à la carte eSIM. Ils peuvent activer la carte eSIM directement dans le centre de service client et scanner le code QR affiché par le service client à l’aide de leur smartphone.
Que paient les nouveaux clients de Wingo pour la carte eSIM?
Les nouveaux clients obtiennent tout d’abord une carte SIM normale. Celle-ci coûte 40 francs et n’est facturée qu’une seule fois. Les clients peuvent ensuite commander gratuitement une nouvelle carte eSIM sur le portail clients.
Que paient les clients s’ils changent de smartphone?
Lorsque des clients de Wingo changent de smartphone, ils ont besoin d’une nouvelle carte eSIM pour le faire. Tout comme c’est le cas chez Swisscom, cette carte SIM est gratuite chez Wingo. Chez quelques autres prestataires, les clients doivent en revanche payer des frais pour effectuer ce changement.
Est-ce que tous les clients de Wingo peuvent utiliser la carte eSIM?
Non. Les clients à prépaiement de Wingo n’obtiennent pas la carte eSIM. Pour en bénéficier, il faut avoir un abonnement chez Wingo.
Il est important que votre smartphone prenne en charge l’eSIM. Ce n’est pas encore le cas pour beaucoup de smartphones. Ce n’est en particulier le cas qu’avec un faible nombre d’appareils fonctionnant avec le système d’exploitation Android. Les utilisateurs d’iPhone ont ici de meilleures cartes: tous les iPhones les plus récents prennent en charge l’eSIM.
Y a-t-il un inconvénient?
Un inconvénient est que les clients de Wingo n’ont plus la possibilité d’utiliser l’eSIM en tant que carte SIM supplémentaire. Beaucoup de clients souhaiteraient disposer d’une carte SIM supplémentaire pour leur montre connectée, à l’exemple de l’Apple Watch. Ce n’est actuellement pas possible pour les clients de Wingo.
Que dois-je encore savoir au sujet des cartes eSIM?
moneyland.ch a rédigé un guide détaillé à propos de la carte eSIM. Vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Informations supplémentaires:
Questions et réponses au sujet de la carte eSIM
Le grand comparatif des abonnements de téléphonie en Suisse
Wingo: Tous les abonnements de téléphonie mobile