La plupart des cartes de crédit prépayées suisses prévoient des frais annuels entre 35 et 50 francs. Cela étant, des frais supplémentaires peuvent s’ajouter à la cotisation annuelle, notamment des frais de traitement des devises étrangères et des frais pour le retrait d’espèces.
Les frais de traitement des devises étrangères varient généralement entre 1,2% et 1,75% et sont spécifiés de manière explicite par les fournisseurs de cartes. Ceci n’est pas toujours le cas pour les taux de change, qui sont souvent plus difficiles à identifier même s’il s’agit là d’un critère important. Le taux de change varie en fonction de la société émettrice de cartes. C’est pourquoi le comparatif des cartes de crédit prépayées de moneyland.ch tient également compte des taux de change (taux EUR/CHF), qui sont calculés sur la base des jours de référence.
De manière générale, il ne convient pas d’utiliser une carte de crédit prépayée pour les retraits d’espèces, dans la mesure où la majorité des cartes appliquent des frais de retrait d’espèces très élevés. Les fournisseurs de cartes exigent généralement des frais compris entre 3,5% et 4%, et au moins CHF 6.- à CHF 10.- par retrait d’espèces.
Dans la plupart des cas, les établissements qui émettent des cartes prélèvent également des frais pour chaque rechargement. Ils peuvent se monter à 2 francs ou 1%, et minimum 5 francs par rechargement.
moneyland.ch prend en compte tous les frais et les affiche de manière transparente dans la ventilation des coûts sur la page des résultats.