Outre l’itinérance vocale, l’itinérance des données représente la deuxième grande catégorie d’itinérance. Dans le cadre de l’itinérance des données, les clients se connectent avec leur smartphone, tablette ou ordinateur portable à Internet via un réseau mobile étranger.
Exemple: quand vous utilisez WhatsApp pour passer des appels ou communiquer par chat sur un réseau mobile à l’étranger, on parle d’itinérance de données. En revanche, l’utilisation d’un WLAN à l’étranger n’est pas considérée comme une itinérance de données.
L’itinérance des données s’effectue sans changer de carte SIM.
En tant que client de téléphonie mobile, l’itinérance des données vous est facturée par le biais de votre facture de téléphone portable ou débitée sur votre carte prépayée.
L’itinérance des données des prestataires suisses
Les opérateurs suisses de téléphonie mobile proposent à leurs clients l’itinérance dans de nombreux pays dans le monde. Dans certains pays, les clients peuvent uniquement passer des appels téléphoniques, mais pas utiliser l’itinérance des données. Normalement, l’itinérance des données est activée pour tous les clients des opérateurs de téléphonie mobile suisses.
L’itinérance des données: tarifs
L’itinérance des données peut s’avérer très chère, surtout avec le tarif standard. Les paquets de données en itinérance (options de données) permettent aux clients de surfer sur Internet à des prix bien plus avantageux. Le calculateur d’itinérance sur moneyland.ch vous permet de voir les tarifs exacts de l’itinérance des données pour la destination de voyage souhaitée.
Le calculateur de roaming de données de moneyland.ch affiche les tarifs standard et les forfaits de roaming de données pour un pays sélectionné.
Informations complémentaires:
Calculateur d'itinérance des données
Calculateur d’itinérance
Conseils relatifs à l’itinérance des données